750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teurgoule et Bigorneau
15 décembre 2008

Soupe orange carotte des copines

Les copines sont: Julie qui a pelé le kilo et demi de carottes; Delphine et Raphaëlle qui en ont mangé !!!! Pour 6 personnes 1,5 kg de carottes 2 oranges 1 gros oignon 2 litres de bouillon "fond de veau" Sel et poivre Crème fraiche crue Utiliser comme base pour ce potage du bouillon type fond de veau ou de volaille. Eplucher l'oignon et les carottes. Faire revenir les oignons dans un peu d'huile, ajouter le bouillon. Couper les carottes en rondelles et les ajouter au bouillon. Laisser cuire à mi-couvert environ 45 minutes. Ajouter les zestes d'une orange et le jus des deux oranges. Faire cuire encore une vingtaine de minutes. En fin de cuisson, mixer le tout. Au moment de servir ajouter une cuillère à soupe de crème crue. La douceur de la carotte, le coté un peu amer de l'orange allié au coté un peu aigre de la crème, miam c'est divin !!!!!
Publicité
Commentaires
D
oui oui oui, je confirme, puisque j'ai été nommée "goûteuse"... que c'est extra !
M
Non !<br /> :-)))<br /> Mais à la soupe, je vais y goûter la semaine prochaine, vu que je serai aux fourneaux !!!
I
Tu y as gouté Marsa?
M
Et avec tout cela, que de fesses roses !!!<br /> <br /> :-))))
Publicité